Reporter la hausse annuelle de la taxe sur la bière indexée selon l'inflation avant la prochaine hausse prévue en avril 2023.
Alors que l'inflation fait grimper les prix des aliments, de l'essence et des maisons à un rythme que l'on a pas vu depuis des décennies, la dernière chose dont les Canadiens ont besoin est une autre augmentation de la taxe sur la bière. Les Canadiens paient déjà des taxes sur la bière parmi les plus élevées au monde. Nous pensons que nos gouvernements devraient faire de leur mieux pour que la vie reste abordable, et non la rendre plus chère.
Au Canada, les taxes représentent déjà 47 % du prix de détail moyen de la bière. Les taxes fédérales sur la bière ont augmenté chaque année depuis 2017 sans même un vote ou un débat au Parlement en raison des hausses automatiques de taxes indexées selon l'inflation appliquées par Ottawa. Même au plus fort de la pandémie, alors que la plupart des restaurants et des bars ont dû fermer leurs portes et que de nombreux Canadiens étaient au chômage, ces hausses de taxes furtives ont eu lieu.
88% de la bière consommée ici est fabriquée ici. La bière est véritablement une entreprise locale, avec des brasseurs de petite, moyenne et grande taille qui contribuent positivement à la réputation, à l'économie, aux communautés et au bien-être social du Canada. Votre pinte préférée est fabriquée par des brasseurs talentueux à partir d'orge cultivée ici par des agriculteurs dévoués. Elle est livrée par train ou par camion à votre détaillant d'alcool ou à votre pub local et vous est servie fraîche par un expert en bière. Et pourtant, la taxe est la composante la plus importante du prix que vous payez pour la bière canadienne. Près de la moitié du prix de détail de la bière au Canada - 47 % - est constituée de taxes gouvernementales, un taux de taxe à la consommation cinq fois plus élevé qu'aux États-Unis et nettement plus élevé que dans la plupart des pays de l'Union européenne.
Il est temps que les député/es de tous les partis se lèvent et expriment leur soutien aux consommateurs canadiens de bière qui travaillent dur, aux 19 000 Canadiens directement employés par les brasseurs et aux milliers d'autres entreprises associées à la bière en votant pour reporter l'augmentation annuelle de la taxe sur la bière indexée sur l'inflation avant que la prochaine n'entre en vigueur le 1er avril 2023.