3 brasseries qui (étrangement) passent inaperçues

Avec autant de nouvelles bières qui envahissent le marché tous les jours, nous avons tendance à penser à nos anciennes favorites – les brasseries qui ont fait leurs preuves et qui vous déçoivent rarement.

Il y a vraiment trooooop de bières. Au début de ma carrière de rédacteur dans le domaine brassicole, c’était relativement facile de rester au fait des nouvelles bières locales. Surveiller la sortie de bières spéciales dans les autres provinces était un passe-temps agréable à avoir. Mais c’était il y a cinq ans. D’ailleurs, nous ne sommes plus au Kansas, Dorothée.

De nos jours, il semble qu’au moins 100 nouvelles bières sont lancées chaque jour à travers le pays. Rester au fait de tout cela est impensable. Même si je tentais d’essayer et de goûter à toutes les nouvelles bières de mes brasseries locales ces derniers temps, je devrais quitter mon emploi et mettre mon nom sur la liste des transplantations de foie (quelque chose que je ne suis pas prêt à faire ni à recommander!)

Je suis certain que tout le monde a son avis au sujet des brasseries qui passent inaperçues, mais voici trois de mes favorites qui font vibrer mon cœur et qui sont mes incontournables.

  1. Steamworks Brewing – Colombie-Britannique
    Ayant commencé comme un pub populaire du district Gastown de Vancouver, Steamworks a par la suite ouvert une brasserie dans une collectivité voisine – Burnaby. Sa Pilsner se retrouve souvent dans mon réfrigérateur et quant à ses IPA voilées, il n’y en a pas de meilleure que sa IPA Flagship.

  2. Collective Arts Brewing – Ontario
    Dès que vous parlez à quelqu’un de la Collective Arts Brewing, la réponse est habituellement du genre « oh que j’aime cette bière, je ne sais pas pourquoi je n’en bois pas plus ». Je n’ai pas encore trouvé une de ses bières qui ne soit pas bonne et intéressante. De plus, la façon dont cette brasserie appuie les artistes et musiciens émergents avec ses étiquettes artistiques n’est rien de moins qu’admirable.

  3. Unibroue – Québec
    Appartenant à Sleeman-Sapporo, cet incontournable québécoise a produit tellement de mordus de bière depuis son ouverture en 1990 comme l’une des densités primitives du Canada sur la scène des microbrasseries. Même si certains peuvent être intimidés par ses grosses bouteilles scellées par un bouchon de liège et muselet, elles devraient tout de même se retrouver dans plus de réfrigérateurs et sur les listes de brasseries à visiter.



Mike Ansley, communément appelé The Beer Rater (l’évaluateur de bières) est un évangéliste de la bière artisanale autoproclamé. En compagnie de sa très tolérante épouse, on peut le voir un peu partout faire des commentaires sur la bière avec une bonne dose d’humour.



Suivez-le partout - @thebeerrater


ou consultez son blog – thebeerrater.com



Aimez-vous cet article?