Revue de la 10e remise des Prix de la bière de la C.-B.

La 10e édition annuelle des BC Beer Awards (BCBA), a eu lieu le 19 octobre 2019, et ce, de façon spectaculaire. Comme d’habitude, personne n’a été déçu. Dès que j’ai franchi la porte et saisi ma chope de 12 onces, ornée d’or, j’ai su que cette année, la dixième, allait être quelque chose de spécial.

Alors que le véritable gratin de l’industrie de la bière artisanale de la C.-B. attendait avec impatience les résultats de cette année, la foule se faisait de plus en plus bruyante. En fait, tellement bruyante que l’animateur de cette année – Stephen Quinn de la CBC – a dû poliment leur demander de « se fermer la gueule ». En résumé, les gens étaient fébriles, mais ils avaient raison de l’être.

Pour connaître tous les résultats, vous devrez vous rendre sur bcbeerawards.com. Certains d’entre eux étaient surprenants, formidables et carrément étonnants. Il y a plein de choses à dire au sujet de cette soirée, mais quant à moi, voici les trois résultats qui se démarquent:

Balayage de la catégorie des bières belges fortes par Dageraad

Cette brasserie en pleine croissance ne montre aucun signe de ralentissement. J’ai passé quelque temps en Belgique et j’ai appris à connaître un peu la bière belge. Selon mon avis « professionnel », je ne connais aucune brasserie nord-américaine qui fabrique mieux la bière belge. La foule a littéralement explosé en applaudissements lorsque le nom Dageraad a été annoncé trois fois.

Twin Sails: Non gagnant dans la catégorie des IPA voilées

À la surprise de tous, le nom du chouchou de l’industrie des IPA voilées en C.-B., Twin Sails, n’a pas été entendu dans la catégorie qu’ils avaient balayée en 2018. Nous étions tous sous le choc. Plutôt que d’être une critique à l’endroit de Twin Sails, je parie que c’est plutôt l’industrie qui les a rattrapés. En revanche, ils ont remporté le prix « Innovateur de l’année » qui, de toute évidence, représente quelque chose.

Brasserie de l’année: Kwantlen Polytechnic University.

Au cours de sa courte histoire, KPU est devenue l’école brassicole la mieux cotée au Canada. En plus d’offrir le seul diplôme brassicole en son genre en Colombie-Britannique, la liste des diplômés qui travaillent activement dans l’industrie est longue. Ce prix est un acquiescement du formidable travail que fait l’école. De fait, elle en accompli tellement qu’elle est le seul programme de fabrication de bière au Canada à être reconnu par la Master Brewers Association, et il s’agit de l’un des programmes de fabrication de bière de niveau postsecondaire qui est appuyé financièrement par Bière Canada par le biais d’une bourse d’études.



*****

Voici la première édition d’un grand nombre de réflexions, avis et rapports provenant du The Beer Rater, rédigés exclusivement pour Ici pour la bière. Restez à l’écoute pour d’autres articles qui vous parviendront toutes les deux semaines.

*****



Mike Ansley, communément appelé The Beer Rater (l’évaluateur de bières) est un évangéliste de la bière artisanale autoproclamé. En compagnie de sa très tolérante épouse, on peut le voir un peu partout faire des commentaires sur la bière avec une bonne dose d’humour.



Suivez-le partout - @thebeerrater


ou consultez son blog – thebeerrater.com



Aimez-vous cet article?